News
Les nouveautés de l’univers c-alm. Vous trouverez à droite une vue d’ensemble des événements actuels, des nouvelles publications ou des communiqués de la société.
about.news.reports
21/01/2021
Vision économique versus vision comptable
La volatilité est souvent utilisée comme base pour évaluer les risques. Mais une telle évaluation est-elle toujours pertinente? Quelle autre méthode pourrait garantir une évaluation plus précise des risques?
Afficher la publication
17/07/2020
Méthodes de détermination du rendement attendu
Pour pouvoir juger si leurs prestations sont finançables, les caisses de pensions doivent savoir quel rendement elles peuvent attendre de leurs placements. Les attentes de rendement sont le résultat du choix d ’une approche et d'hypothèses dont l'organe décisionnel doit avoir conscience.
Afficher la publication
25/03/2020
L’équité est un impératif
La décision relative à la rémunération des avoirs de vieillesse des actifs est lourde de conséquences. Les modèles de participation peuvent aider le conseil de fondation à traiter les différents destinataires de la manière la plus équitable possible.
Afficher la publication
27/02/2020
La diversification: utilité et limites
En rétrospective, les placements en actions et en obligations étrangères ont été payants pour les investisseurs suisses. A l’avenir, cela pourrait ne plus être le cas pour l’une des deux catégories.
Afficher la publication
01/01/2020
Promotions chez c-alm AG
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Fabio Resegatti et Jovana Janjusic seront promus au poste d'actuaire senior et Pascal Signer au poste de consultant senior au sein de c-alm AG à partir du 01.01.2020.
A l'équipe
28/05/2019
Prévoyance professionnelle : la redistribution en faveur des retraités est-elle un mythe?
Afficher la publication
23/04/2019
La concurrence dans la prévoyance professionelle La transparence ne suffit pas
Les institutions collectives jouent un rôle crucial dans le deuxième piller suisse. Tout aussi important: les PME cherchent une solution de prévoyance doivent pouvoir s'appuyer sur un conseil compétent et indépendant. Le leur prodiguer fait partie des tâches du courtier. Mais son activité n'est pas suffisamment encadrée.
Afficher la publication
25/01/2019
Couverture des risques de change Les pour et les contre
Les caisses de pensions devraient-elles couvrir leurs risques de change ou non? La théorie et l'empirie ne fournissent pas de réponse claire, la pratique semble avoir choisi un sage compromis entre une couverture totale ou néante.
Afficher la publication